#4 – Les 10 choses qui fâchent que j’ai envie de dire aux Français

Le survivologue
Le survivologue
#4 - Les 10 choses qui fâchent que j'ai envie de dire aux Français
/

Suite à un petit sondage sur mon instagram perso (@davidmanise), sur les sujets que vous préfériez me voir traiter, vous avez choisi celui-là.

Je sens que je vais encore me faire plein d’amis… 😉

  • La liberté n’est pas gratuite ;
  • personne ne vous doit rien ;
  • arrêtez de raler et trouvez des solutions ;
  • vous avez le droit d’être fier de qui vous êtes ;
  • etc.

#3 – Christian Clot

Christian Clot est un explorateur, scientifique, auteur, conférencier Franco-Suisse. Au printemps dernier, il s’enfermait volontairement avec 14 autres participants dans la grotte de Lombrives — sans aucun marqueur temporel — pour mieux comprendre notre manière de fonctionner et de nous adapter en groupe dans un milieu confiné. Christian est également le directeur du projet Adaptation, qui cherche à explorer l’une des inconnues qui nous reste : l’avenir, et notre manière de nous y préparer. Interview passionnante avec un de ces rares humains que j’aime vraiment bien.

#2 – La persévérance : the good, the bad and the ugly.

Le survivologue
Le survivologue
#2 - La persévérance : the good, the bad and the ugly.
/

La persévérance. Ce truc indispensable pour avancer. Mais aussi ses limites, et le piège qu’elle peut constituer. Si vous cherchez un gros speech de motivation à l’américaine, passez votre chemin. Vous allez être très déçu(e).

#1 – Le clown au volant

Le survivologue
Le survivologue
#1 - Le clown au volant
/

Ce premier épisode attaque avec un sujet désagréable. Confrontant. Anti-putaclic. Pour ce premier épisode, après une brêve introduction, je parle de l’importance de savoir garder la tête hors de l’eau, même quand les émotions déferlent.

NOTE, après diffusion et retours des auditeurs : le son n’est pas encore au top, et le rythme est un peu trop lent sur ce premier podcast (de ma vie). Ca s’améliore notablement sur les épisodes suivants, merci de votre compréhension 😉